Perte de contacts, tellement 2010

image

Beaucoup de gens publient des messages disant qu’ils ont changé ou perdu leur téléphone et n’ont plus leurs contacts. En 2013, il n’y a aucune raison pour que ça arrive. Peu importe la sorte d’appareil que vous avez, vous devriez utiliser des services de cloud pour stocker vos contacts. Je ne parle pas que du produit iCloud d’Apple mais bien de l’infonuagique en général. Gmail*, Hotmail*, etc. permettent de stocker les infos de vos contacts. Lors de la configuration d’un nouvel appareil, à l’ajout de vos comptes de courriels, vous pouvez aussi ajouter ces contacts.

La beauté de la chose, c’est qu’ensuite, quand vous ajoutez ou modifiez un contact sur votre téléphone, il se copie automatiquement sur Internet. Alors, lorsque vous échapperez votre iPatente ou votre Galaxchose S5 dans la piscine, vos contacts eux, seront intacts.

*N.B. Les services comme ceux-ci sont disponibles sur tous les types d’appareil, contrairement au iCloud d’Apple qui ne fonctionne qu’avec ceux de la Pomme. Je vous suggère donc d’utiliser un modèle plus ouvert, au cas où vous voudriez changer un jour, qui sait…

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s